I'm a title. Click here to edit me

   "L'enfance perdue"


 

Vestiges de l'enfance, cette série évoque le souvenir, le passé mais aussi l'absence. Les personnages y sont absents, il n'en reste que des traces.

L'ambiance mystérieuse, noire, voire miséreuse évoque un autre temps avec un côté macabre qui peut faire peur mais le morceau de squelette sorti d'une salle de sciences naturelles est resté sur son socle. Voilà comment s'est transformée, avec le temps, l'école d'une enfance. La parole est donnée aux objets : la poupée sur le banc et la boite restée ouverte ont été abandonnées précipitamment, comme si la vie s'était arrêtée. Mais que viennent faire ces équations au milieu d'un monde d'enfants avec ces poupées ?

Actuellement, on vole le temps de l'enfance à nos enfants. Course aux études et aux activités imposées par un monde d'adultes dit civilisé, confrontation directe des jeunes au monde de la violence, enfants guerriers ou enfants ouvriers, la poupée aux coquilles d’œufs sur les yeux refuse de voir cela. Redonnons l'enfance aux enfants et laissons les rêver.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now